catalogues Monop'

Catalogues Monop' prospectus et réduction en Août 2019

Catalogues Monop' et promo - Août 2019

Monoprix, acteur majeur du commerce de proximité

C’est en 1932 que Max Heilbronn a ouvert le premier magasin Monoprix au centre-ville de Rouen. La marque appartient au groupe Casino à partir de juillet 2013. Son développement est le résultat du concept de magasin populaire qu’il a suivi. « Vivement aujourd’hui », tel est le slogan de ce groupe qui ne propose que des produits de qualité à des prix accessibles. Le beau et le bon sont acquis près de800 000 clients par jour. Monoprix compte au total 698 magasins répartis en France (dans plus de 250 villes) et à l’international (particulièrement au Maghreb et Moyen-Orient).

Le (Catalogue Monop') est très riche et diversifié tout en renfermant plus de 15 000 gammes de produits. Son but est de satisfaire les besoins quotidiens des consommateurs urbains et actifs. Que ce soit à déguster sur place (café ou déjeuner) soit à emporter, la production alimentaire occupe 90% de son offre sur le marché. Ses 6 enseignes, entre autres, Monoprix, Monop’, Monop’daily, Monop’beauty, Monop’station et Naturaliaréalisent4,3 milliards d’euros de chiffres d’affaires.

Produits proposés par Monoprix

Monoprix  propose des produits qui évoluent en même temps que les villes et les modes de vie. Ce sont des besoins de la vie quotidienne allant de l’alimentation passant par la mode jusqu’à la décoration.

  • Faites vos courses sur Monoprix, car « pas de mi-temps pour les (promos Monop’) ». Les promotions durent, en fait, toute l’année non-stop dans tous les magasins de cette enseigne. Elles peuvent toucher les produits frais (fruits et légumes, produits de la mer…), produits bio (alimentation bébé…), l’épicerie sucrée (petit déjeuner, compote…), épicerie salée (épicerie fine, sauce, condiment…), les surgelés (apéritif, pizza…), boissons (eau, cave…), les articles pour bébé (lait bébé, couches…), l’hygiène beauté (douche, lait…), entretien des animaux et la maison (bricolage…)
  • Toute la mode est sur le (catalogue Monop'). Les adeptes de fashion sont chouchoutés, car les soldes peuvent aller jusqu’à moins de 50%.Vous pouvez choisir entre les articles femme (prêt-à-porter, accessoires, lingerie et homewear, chaussettes et collants), bébé (de 0 à 36 mois), enfant (vêtements, chaussures et accessoires), homme (prêt-à-porter, sous-vêtement et nuit, accessoires). Il y a aussi des accessoires pour le bain, articles pour maison et loisirs (linge de maison, linge de plage…), collections des grands créateurs (Antik Batik, Lora Folk, Leon& Harper).

Des services de fidélisation clientèle

En faisant vos achats sur Monoprix, le retrait en magasin est gratuit. N’attendez plus pour effectuer votre première commande, car la livraison à domicile est offerte. Les livreurs ne toquent chez vous que dans la journée. Vous ne devez pas vous soucier du paiement, il est totalement sécurisé. Il suffit de vous adresser aux services clients disponibles de 08 à 22 heures si vous avez besoin des informations.

Monoprix offre LACARTE de fidélité pour vous faire bénéficier de nombreux (promos Monop’). Ce sont des remises exceptionnelles sur 500 produits, des services uniques en plus d’autres avantages. Pour des achats supérieurs à 50 euros, la livraison est gratuite. Le client peut rapporter une cagnotte en cumulant des s’miles qui peuvent se transformer en (réduction Monop’) si les 300 S’miles sont dépassés. Ce programme de fidélité est téléchargeable sur mobile via App Store ou Google Play Store.

Monoprix, présent sur les réseaux sociaux

Cette marque de distribution française est présente sur Facebook, Google+, Twitter et Pinterest. Il ne faut pas que vous déconnectiez de ses actualités, car vous risquez de louper la (réduction Monop') qui peut se présenter à tout moment dans tous les magasins physiques ou son e-shop. Inscrivez-vous à ses newsletters pour suivre en temps réel les soldes et d’autres offres promotionnelles.

Engagement de l’enseigne au Développement durable

Cette promesse se matérialise via plusieurs types d’activités comme l’offre responsable, le partenariat agricole, l’anti-gaspillage, le bien-être animal, le mode de transport des marchandises usant des cyclo-porteurs à assistance électrique…Monoprix est conscient du changement climatique et entame diverses stratégies pour diminuer l’effet de ses activités sur l’environnement.

Pour devenir franchisé Monoprix

Le droit d’adhésion est de 150 000 euros pour chaque franchisé. L’enseigne choisit de s’implanter dans les zones urbaines à fort trafic, les quartiers d’affaires et résidentiels, mais aussi les aires d’autoroutes et les gares.

« Consommer mieux, respecter l’environnement, développer le bien-vivre, agir pour le lien social et la solidarité », tels sont les 4 maîtres-mots qui régissent les activités de Monoprix.